Après plus de 25 ans perchés au sommet du Centre Pompidou, Le Georges a fermé définitivement ses portes le 22 septembre 2025.
Lieu emblématique du groupe Beaumarly, il aura été le théâtre de milliers de souvenirs : après une exposition, un déjeuner en famille, un dîner romantique ou un verre entre amis, toujours dans un cadre suspendu, doté d’une vue panoramique sur Paris, à la fois à couper le souffle et intime.
Le Georges était l’œuvre visionnaire des architectes Jakob + MacFarlane, qui ont su dialoguer entre l’architecture “conteneur” du Centre Pompidou, ses structures linéaires, et l’organique des alcôves intérieures, les volumes fluides, la terrasse offrant une immersion dans l’horizon parisien.
En cuisine, le chef Claude Demoncuit avait pour habitude de proposer une carte contemporaine, acidulée, combinant produits d’exception avec une présentation épurée.
La fermeture physique ne signifie pas la fin de l’esprit du Georges. Des souvenirs à (s)'offrir sont toujours disponibles Giftshop, afin d'emporter un peu de Georges avec soi.
Si vous cherchez d’autres établissements Beaumarly ou proches qui offrent une vue superbe sur Paris, ou un cadre aussi remarquable, voici nos recommandations :
Sous les arcades du Louvre, face à la pyramide, mêlant luxe, élégance historique et atmosphère contemporaine. Une terrasse emblématique, une cuisine française raffinée, beaucoup de charme.
Située au 4 avenue Victor Hugo (16ᵉ), cette adresse est le nouvel écrin du groupe. Design soigné avec MBDS, atmosphère feutrée, cuisine audacieuse mêlant influences françaises et japonaises.
Sur les quais de Seine, face à la Tour Eiffel, La Plage Parisienne offre une terrasse spectaculaire au fil de l’eau. Un décor élégant et décontracté, imaginé par Martin Brudnizki, où l’on vient savourer une cuisine française aux accents méditerranéens. Ici, la lumière du jour et les reflets de la Seine se mêlent aux illuminations de la Tour Eiffel : un panorama unique, qui prolonge l’esprit “vue sur Paris” cher au Georges.
Juste au pied du Centre Pompidou, le Café Beaubourg, signé par l’architecte Christian de Portzamparc, offre une terrasse animée qui s’ouvre sur la place du musée et capte l’effervescence du Marais. Sa grande salle lumineuse, ses volumes aérés et sa carte de brasserie généreuse en font une adresse idéale à toute heure : pour observer le quartier, bruncher le dimanche ou prolonger une soirée parisienne.
Le Georges – FERMÉ DÉFINITIVEMENT
Dominique Jakob et Brendan MacFarlane forment un duo d’architectes et designers franco-néo-zélandais basé à Paris. Leur agence, fondée en 1998, explore un langage architectural organique, fluide et audacieux, souvent en dialogue avec les structures existantes et l’horizon urbain.
Pour Beaumarly, ils signent en 2000 le restaurant Le Georges, perché au sommet du Centre Pompidou. Pensé comme une architecture dans l’architecture, l’espace se distingue par ses alcôves sculpturales en aluminium et plexiglas, ses courbes futuristes et sa grande terrasse panoramique. L’ensemble dialogue avec le bâtiment visionnaire de Piano et Rogers, offrant une expérience suspendue entre design et ciel parisien.