Né en 2006, il a transformé le quartier de Pigalle en une destination branchée où se rencontrent les créatifs, les voyageurs curieux et les Parisiens avertis.
Chaque étage se distingue par une couleur et une ambiance particulière. Les couloirs recouverts de moquette noire dévoilent des murs décorés de photos signées André Saraiva et d’œuvres contemporaines centrées sur la féminité. Aucun téléviseur, téléphone ou climatisation en chambre : l’accent est mis sur des objets de collection des années 1930 à 1950, chinés chez les antiquaires ou aux Puces, sublimés par un design original signé d’artistes invités tels que Jean Julien, Alexandre de Betak ou Piet Parra.
Le restaurant de l’Hôtel Amour incarne le charme du bistrot parisien, avec cuir rouge, banquettes cosy, plats simples et audacieux (cheeseburger, brunch, vins). La véranda-jardin exotique est un véritable oasis en plein Pigalle. Le lieu attire une clientèle mixte : locaux, créatifs, voyageurs, artistes et couples en quête de romantisme.
L’ambiance est à la fois sensuelle, artistique et décontractée. Les décors de pin-up, les luminaires originaux, et cette atmosphère unique rappellent l’héritage osé du quartier tout en incarnant l’avant-garde parisienne actuelle.
Petit-déjeuner : 08h00 – 11h30
Déjeuner – Diner : 12h00 – 23h30
Brunch (W-E) : 12h00 – 16h30
ou en ligne
Artiste, flâneur, amoureux de Paris et des rencontres, André Saraiva est l’esprit libre derrière les Hôtels Amour. Figure incontournable de la scène artistique avec son personnage mythique Mr. A, il a transposé son univers espiègle, sensuel et poétique dans ces hôtels pas comme les autres, créés avec Thierry Costes.
Pensés comme des refuges arty, festifs et romantiques, les Hôtels Amour (Paris 9e, Grand Amour dans le 10e, et Amour à Nice) reflètent une vision singulière de l’hospitalité : pas de standardisation, pas de règles figées, mais des lieux vivants, où l’on dort, dîne, aime, travaille, se retrouve, parfois sans vraiment savoir l’heure qu’il est.
Chaque chambre est une surprise : photographies, dessins, couleurs franches, vinyles ou meubles chinés… André compose chaque adresse comme un collage d’influences, entre liberté artistique, esprit parisien et goût pour le détail inattendu.
Sous son impulsion, les Hôtels Amour sont devenus des lieux cultes, à la fois intimes et ouverts sur la ville, où l’on vient pour une nuit… ou pour une histoire.