GEORGES

LE GEORGES

Parmi les établissements du groupe Beaumarly, les restaurants conçus et animés par Gilbert et Thierry Costes, le Georges au Centre Pompidou occupe une place à part : au sommet du Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou, le restaurant Georges offre un lieu unique à Paris.

Le Georges présente un cadre qui fusionne avec le musée qui le porte, tant l’harmonie du style avant-gardiste entre le restaurant et l’architecture du musée est parfaite.

A l’intérieur du restaurant, un style industrialo-chic des plus insolites, minimaliste et pourtant chaleureux : d’imposantes et fines salles en forme de « bulles » toutes en rondeur et signées par les architectes Jakob et McFarlane, paraissent se soulever du sol aux quatre coins de ce vaste cadre sobre gris perlé. Le décor est futuriste, contrasté, variant le chaud et le froid avec maestria.

La vue est aérienne. L’endroit lumineux. On croirait s’attabler dans les nuages avec en face Notre Dame, à côté la Tour Eiffel ou au loin le Sacré Cœur. Tant à l’intérieur au travers des gigantesques baies vitrées que sur la plus belle terrasse de la capitale,le panorama est résolument splendide et embrasse tout Paris.

A la carte, une cuisine française et du monde, à la fois simple, créative et délicieuse de brasserie contemporaine : le tartare de bar épicé, les doux raviolis de homard ou encore le tigre qui pleure. L’endroit est idéal pour un repas d'affaires, un déjeuner après la visite du musée, un dîner en amoureux ou encore pour siroter des cocktails dans une ambiance « hype » et musicale au Pink bar.

De part sa vue spectaculaire sur la Ville Lumière et, à la nuit venue, ses monuments « étoilés », le Georges au Centre Pompidou est incontestablement à voir et revoir à Paris.

Lire la suite