CAFÉ RUC

CAFÉ RUC

Le restaurant Ruc de Gilbert et Thierry Costes, est majestueusement placé en plein cœur du Ier arrondissement de Paris.

A deux pas de la Comédie française, en face du Louvre et du Palais Royal, cette brasserie moderne est mise en scène par Jacques Garcia et allie avec talent « grand genre et manière simple » ; elle offre un espace élégant,reposant à l’intérieur, ou pour les amoureux du Paris effervescent, une place aux premières loges en terrasse.

Un havre de paix cossu nous accueille dès l’entrée. Mélange de rouge, menthe et bois doré, des fauteuils confortables en velours, pendant que nos pieds s'enfoncent dans un tapis épais, nous rappelant l’ambiance feutrée et raffinée du Théâtre français.

C’est un lieu de rendez-vous d’une clientèle éclectique et privilégiée. Comédiens ou spectateurs du Français, fonctionnaires des plus hautes institutions toutes proches, ou visiteurs des quatre coins du monde, tous dégustent une cuisine de brasserie haut de gamme alliant à la fois des plats « typiquement français » du terroir ou plus exotiques et revisités : le célèbre Coq au vin, le Parmentier de canard, le Tartare poêlé ou encore le fameux Ruc burger au fromage fondu.

Offrant un entracte élégant et cultivé en plein centre de ce quartier d’intellectuels, le Ruc honore une noble place dans la lignée BeauMarly et donne l’envie fidèle et le délicieux plaisir d’y revenir.

Lire la suite