CAFÉ MARLY

CAFÉ MARLY

Chacun des établissements du groupe Beaumarly de Gilbert et Thierry Costes est une invitation au voyage… et le Marly en est un « royal ». Ce restaurant remporte en effet l’étonnant pari de mêler à la fois histoire et modernité en une entente permettant à chacun de se sublimer.

Tout d’abord, le lieu, la cour, le Palais du Louvre, avec une vue magnifique sur la pyramide de verre alliant à la fois histoire, beauté, arts, lumière et renommée internationale. Peut-on imaginer plus magistral avec sa terrasse sous les hautes arcades ? Et pourtant, rien de pesant dans la décoration mise en scène par Olivier Gagnère et Yves Taralon, mais une juste harmonie du fastueux style Napoléon III et d’une élégante modernité. Se lient ainsi confort, boiseries noircies, dorées, couleurs chaleureuses à l’intérieur et touches fraîches en terrasse, créant une atmosphère vivifiante et sensuelle permettant un rendez-vous cosy romantique, un repas d’affaire, une pause thé ; une halte de visiteurs cultivés et de « happy-few » amoureux des arts, de l’architecture et de la beauté.

Une carte au rythme de nos vies trépidantes, proposant des plats créatifs du terroir comme de pays lointains : la salade niçoise soigneusement revisitée se présentant dans le cœur d’une croquante laitue, le cheeseburger ou le carré d’épaule d’agneau de Lozère. La cuisine y est à la fois simple, raffinée et contemporaine chapeautée par le Chef étoilé Jean-François Piège.

Si les établissements de Gilbert et Thierry Costes sont tous atypiques, l’élégance, et la sensualité en sont les fils conducteurs. Aussi, dans chaque lieu découvre-t-on un quartier de Paris et son histoire.. Chaque restaurant ayant son ambiance: on peut, entre autre, s’installer version panoramique sur le toit du musée Pompidou (au Georges), se détendre en vintage version 7ème art (au Germain), se rêver à la comédie française (Café Ruc), ou se laisser aller dans une atmosphère « jetseteuse » et chaleureuse jusqu’à l’aube (au Matignon)…

Le Marly, situé en plein cœur du musée le plus visité au monde, est incontournable pour s’apaiser et jouir de la richesse culturelle de Paris.

Lire la suite